Comment garder la magie dans un couple ?

Si vous êtes dans une relation à long terme, il peut être facile pour la magie de s’estomper avec le temps. Mais ce n’est pas une fatalité.

Pour garder la magie vivante, faites de nouvelles choses ensemble. Assurez-vous de vous complimenter et de montrer votre appréciation. Et n’oubliez pas le contact physique : tenez-vous la main, faites-vous des câlins et embrassez-vous deux fois par jour.

1. Partez pour de nouvelles aventures

Il est facile de rester coincé dans une ornière en tant que couple, surtout si vous vivez ensemble. Mais vous pouvez garder la magie vivante en sortant de votre routine quotidienne et en partant ensemble pour de nouvelles aventures.

Essayez de sortir de votre zone de confort, comme vous adonner à un nouveau passe-temps ou voyager dans un endroit où vous n’êtes jamais allé. Il est également important de se montrer de l’affection et de vivre des aventures physiques, comme se tenir la main ou se faire des câlins chaleureux.

Il est normal que la magie s’estompe dans les relations à long terme, mais vous pouvez la maintenir en vie en évitant ces comportements subtils qui peuvent tuer votre étincelle sans même que vous vous en rendiez compte. Il est important de communiquer régulièrement avec votre partenaire pour comprendre ses intérêts, ses rêves et ses besoins afin que vous puissiez vous connecter à un niveau plus profond.

Même si vous êtes dans une relation à long terme, il est possible de garder la magie vivante. Il s’agit simplement d’être conscient de ce qui rend votre partenaire heureux et de la façon dont vous pouvez faire en sorte que les petites choses comptent.

Par exemple, si votre partenaire aime les jeux, planifiez une soirée de Scrabble ou de Uno ensemble. Vous rirez un peu, et cela montrera que vous vous souciez l’un de l’autre.

Vous pouvez également essayer de planifier un rendez-vous virtuel. Qu’il s’agisse de choisir une nouvelle émission de télévision à regarder en même temps ou de faire une bataille de karaoké à tour de rôle par appel vidéo, la création de rituels est un excellent moyen de rester connecté. De plus, c’est toujours amusant de surprendre votre partenaire avec quelque chose qu’il adorera ! Assurez-vous simplement de planifier quelques jours à l’avance.

2. Prenez du temps l’un pour l’autre

Jongler avec les amis, le travail et les obligations familiales peut laisser un couple se sentir déconnecté l’un de l’autre. Donner la priorité à votre emploi du temps plutôt qu’à votre partenaire peut éroder les sentiments d’amour et d’attention au fil du temps, ce qui entraîne du ressentiment ou de la colère.

Prendre des mesures simples pour montrer à votre partenaire à quel point vous vous souciez de lui peut aider à garder la magie vivante. Qu’il s’agisse de préparer un dîner ensemble le lundi soir ou de prévoir du temps libre pour la technologie chaque soir, les petits gestes font une grande différence.

« Même quelque chose d’aussi banal que de faire l’épicerie ou de préparer le dîner peut devenir romantique lorsque vous le faites ensemble », explique Shadeen Francis, thérapeute agréée et podcasteuse sur les relations. Essayez de faire ces choses tous les soirs ou au moins une fois par semaine. Un toucher affectueux et une conversation significative sur l’oreiller peuvent être parfaits pour se connecter et raviver la passion.

3. Amusez-vous

Il peut être facile pour les relations de devenir ennuyeuses après des années ensemble, mais il n’est pas nécessaire qu’il en soit ainsi. Il existe de nombreuses façons de garder une relation amusante, excitante et fraîche.

Un moyen simple est de continuer à jouer. Cela peut inclure des choses comme des jeux de rôle, des préliminaires, l’expérimentation de nouveaux jouets ou lubrifiants, et même l’habillage en lingerie et en costumes. Une autre façon de s’amuser est de se défier les uns les autres. Il peut s’agir d’apprendre quelque chose de nouveau ensemble ou de participer à un passe-temps ou à un sport.

Enfin, il est important de faire en sorte que l’autre se manque. Cela peut être fait en passant du temps séparément ou simplement en ne s’envoyant pas de SMS ou en ne s’appelant pas pendant un certain temps. Cela rendra vos retrouvailles d’autant plus spéciales.

4. Ne visez pas la perfection

L’une des plus grandes erreurs qu’un couple puisse commettre est de supposer que la vie de leur compagnon était parfaite avant qu’ils ne se rencontrent. C’est déraisonnable car on ne sait jamais à quoi ressemblait la vie de quelqu’un derrière des portes closes.

Lorsque vous tenez votre compagnon à des normes irréalistes, cela peut l’épuiser. Finalement, ils commenceront à échouer à répondre à vos attentes et cela peut rapidement tuer la magie de la relation.

Pour éviter cela, il est important de maintenir un équilibre sain entre votre propre indépendance et vos intérêts séparés. Vous devez également être respectueux de vos compagnons et leur donner un peu d’espace pour maintenir leur propre identité. Se souvenir de ce qui vous a attirés l’un vers l’autre en premier lieu est crucial pour garder cette magie vivante.